Sigonce ... Tous unis pour le Téléthon.
Ce dimanche 6 décembre 2009 ce sont environ 70 cyclos qui se sont retrouvés vers 10H30 sur la place du village. Issus la plupart du cyclo-club de
Villeneuve (04), ils étaient 60 VTT (vélo
tout terrain) et 10 routiers à s’être investis pour
ce Téléthon 2009.
Les 60 VTT sont partis de la chapelle de Lure, puis salle des fêtes et place de St Etienne les Orgues pour le regroupement, puis Revest St Martin, Sigonce (ravitaillement), St Pierre de Pierrerue, Niozelles, Le Pin Blanc, La Tourache, La route des Bories, "Ça me suffi" (nom d'une maison servant de point de repère), La Villeneuvoise, puis rentrée à Villeneuve.
Les 10 routiers sont partis de Villeneuve puis La Brillanne, Lurs, Sigonce, Fontienne, Forcalquier et retour à Villeneuve par la D-216.
Enfin, tous se sont retrouvés à la salle des fêtes de Villeneuve vers 13H00 pour la "Pasta Party".
Du côté de Sigonce :
Géraldine, Simone et Christelle étaient toujours présentes au poste de ravitaillement installé sur la place de Sigonce, en bordure de route, pour leur distribuer force boissons chaudes et friandises consistantes.
Géraldine, Simone et Christelle ont eu beaucoup de travail en peu de temps.
Nos représentants locaux, de gauche à droite :
Jacques Féraud, son amie Julie Schneider et Sylvain Dewerdt.
Ils ont participé pour ce Téléthon à la randonnée VTT.
Toutes les recettes ont été reversées au Téléthon.
Remerciements à :
M. André Roty président du VTT club de Villeneuve (04) pour la parfaite organisation de cette manifestation et pour le bon déroulement des activités.
Sans oublier tous les bénévoles qui se sont pleinement investis pour la bonne cause et pour la réussite de cette journée.
Un grand merci aussi à Geneviève et Martine, habitantes du village, qui s’étaient installées elles aussi place de la mairie afin de vendre de la confiture de courge, "préparation maison" au profit du Téléthon.
Nous espérons que vététistes et routiers se retrouveront encore plus nombreux en 2010 car en 2007 ils étaient 220 sur la place du village.
Le Téléthon, contraction des mots télévision et marathon.
En France, le Téléthon est organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies
(AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétique rares.
...
Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Émile Portigliatti
Tous unis pour le Téléthon.
sigonce_005_04b.pdf : 192ko version 02 _ 08/10/2018 Pourquoi un fichier PDF ?